Guidance by the person,
for the person
Since my childhood, I have always sought to analyze and understand life in its depths .
Personal development and psychology, but also esotericism , have accompanied and illuminated my life path .
This is how one day I decided to devote myself entirely to the transmission of Yoga , to supporting well-being
and personal development
After several years of studying, practicing and teaching Yoga in various forms
(Hatha, Yin, Asthanga, Pranayama, Breathwork...)
as well as the study of Vedic, Hindu and Buddhist philosophies, I share my experience here
and offers you a
holistic therapeutic monitoring ,
individual and personalized.

Yoga
A path of life
Nous avons tous en nous des traumatismes, des pensées qui nous poursuivent au fil des années et qui nous usent. On se sent emprisonnés dans une forme de stagnation qui n’est en réalité créé que par des schémas qui se dessinent en boucle. Le conditionnement de notre mental est souvent à la source de ces blocages.
Il y a quelques années, j’ai traversé une période de perte de sens, de doutes et de grande remise en question. Après plusieurs années d’errance, je ne me reconnaissais plus, je ne savais plus où j’en étais, qui j’étais et ce que je voulais pour ma vie. A cette époque j’ai ressenti le besoin de faire du tri dans ma vie, de me libérer de mes chaînes et d’arriver à m’extraire de mes peurs, de mes angoisses. Je me sentais alors particulièrement étouffée par la violence : celle qui m’entourait, celle que je subissais mais également celle que je me faisais subir à moi-même.
C’est alors que j’ai commencé à pratiquer le yoga.
J’avais toujours pensé que le yoga n’était pas fait pour moi. J’avais tellement besoin d’action... J’ai donc débuté ma pratique par l’Ashtanga, une pratique très engageante, physique et codifiée. J’ai tout de suite été plongée dans une discipline qui a mis mon corps et mon esprit à l’épreuve. Séances après séances, je pouvais constater combien mon corps et mon esprit se déchargeaient, se délestaient, et non sans peine pour mieux se recharger en suivant. Je me suis tenue à une régularité et une dévotion dans la pratique.
Puis tout doucement, après plusieurs mois, au travers de la répétition et du maintien des postures, j’ai senti s’opérer un alignement en moi, comme si quelque chose était en train de basculer, de s’ouvrir dans un ralentissement général. J’ai senti une joie et une clarté réintégrer mon être, une énergie plus apaisée. J’étais en fait en train d’accepter de perdre le contrôle pour suivre mon intuition.
J’ai petit à petit réussi à m’extraire de la discipline liée à la pratique de l’Ashtanga, pour développer une pratique plus adaptée à mes propres besoins. Mon yoga est devenu plus doux, plus lent, plus méditatif et finalement bien plus profond et rayonnant car plus à l’écoute de mon rythme et de mon état sensitif et physique.
Je ne programme absolument plus rien, j’écoute, je ressens et j’agis. C’est toujours en suivant son intuition que l’on évolue au travers de la vie et non pas en écoutant nos pensées nous dicter ce qui est bien ou mal, ce qu’il faudrait faire ou ne pas faire, ce qui risquerait de se passer si... On n'avance jamais convenablement au travers de suppositions. C’est ce que l’on porte à l’intérieur qu’il faut aller chercher. Le yoga permet cette introspection et développe ainsi une plus grande clairoyance dans la connexion au monde intérieur et extérieur.
C’est ainsi par la voie du yoga que les réponses sont venues d’elles-mêmes. Elles étaient en réalité déjà à l’intérieur mais profondément cachées.
L'intégration du yoga m’a ouvert les yeux, le corps et l’âme. Il m’a permis de faire face à mes peurs et à mes angoisses et d’être en paix avec mon mental, d’être ainsi plus présente à moi-même et au monde à chaque instant, dans chaque situation. Ma sensibilité s’est élargie, j’ai commencé à observer avec plus d’attention les signes sur la route. Je me suis laissée porter en paix et en confiance sur la voie.
Quelque chose semblait me pousser à partir de là, à tout laisser derrière moi pour pouvoir mieux avancer. C'est ainsi que j'ai décidé de m'expatrier. Cette décision n’a pas été une réponse à un désir de fuite mais une réponse à un appel intérieur, celui de mon âme qui me conduisait sur le chemin. .
Lorsque j’ai quitté la France, j’ai de suite penser à l'Inde, encore une fois. En arrivant, la voie s'est de suite ouverte, le destin m'attendait.
J'ai ouvert ma première guesthouse. Bien que pratiquant toujours le Yoga, je ne voulais pas devenir prof, je n'en n'avais pas l'intention mais tout semblait converger dans cette voie. Je me suis donc formée puis j’ai transformé la guesthouse en centre de méditation et de yoga. J'ai ensuite conduit l'expérience plus haut, dans les montagnes, à Dharamshala.
Le yoga a intégré ma vie comme ma vie l’a intégré. Il est devenu indissociable de mon quotidien, intrinsèque à mon existence. Chaque jour la pratique m’accompagne et me fait grandir un peu plus. Je continue d'apprendre chaque jour.
Training... knowledge & influences
My daily life




The mountain
The source
100 h TTC
Traditionnal
Hatha Yoga
First degree
Indian culture
200 h TTC
Tantra Hatha Yoga
2nd degree

The inspiration
200 h TTC
Tantra Hatha Yoga
2nd degree

Buddhist and Vedic philosophy


Pranic healing, Thai massage & TCM
An energetic approach
Traditional Chinese Medicines
Reviews... your testimonials




