La guidance par la personne,
pour la personne
J'ai toujours depuis mon enfance chercher à analyser et à comprendre la vie dans ses profondeurs.
Le développement personnel et la psychologie mais également l'ésotérisme ont accompagné et éclairé mon chemin de vie.
C'est ainsi qu'un jour j'ai décidé de me consacrer entirèment à la transmission du Yoga, à l'accompagnement au bien-être
et au développement personnel
Après plusieurs années d'études, de pratique et d'enseignement du Yoga sous diverses formes
(Hatha, Yin, Asthanga, Pranayama, Breathwork...)
ainsi que l'études des philosophies védiques, hindoues et bouddhistes, je partage ici mon expérience
et vous propose un
suivi thérapeutique holistique,
individuel et personnalisé.

Yoga
Un chemin de vie
Nous avons tous en nous des traumatismes, des pensées qui nous poursuivent au fil des années et qui nous usent. On se sent emprisonnés dans une forme de stagnation qui n’est en réalité créé que par des schémas qui se dessinent en boucle. Le conditionnement de notre mental est souvent à la source de ces blocages.
Il y a quelques années, j’ai traversé une période de perte de sens, de doutes et de grande remise en question. Après plusieurs années d’errance, je ne me reconnaissais plus, je ne savais plus où j’en étais, qui j’étais et ce que je voulais pour ma vie. A cette époque j’ai ressenti le besoin de faire du tri dans ma vie, de me libérer de mes chaînes et d’arriver à m’extraire de mes peurs, de mes angoisses. Je me sentais alors particulièrement étouffée par la violence : celle qui m’entourait, celle que je subissais mais également celle que je me faisais subir à moi-même.
C’est alors que j’ai commencé à pratiquer le yoga.
J’avais toujours pensé que le yoga n’était pas fait pour moi. J’avais tellement besoin d’action... J’ai donc débuté ma pratique par l’Ashtanga, une pratique très engageante, physique et codifiée. J’ai tout de suite été plongée dans une discipline qui a mis mon corps et mon esprit à l’épreuve. Séances après séances, je pouvais constater combien mon corps et mon esprit se déchargeaient, se délestaient, et non sans peine pour mieux se recharger en suivant. Je me suis tenue à une régularité et une dévotion dans la pratique.
Puis tout doucement, après plusieurs mois, au travers de la répétition et du maintien des postures, j’ai senti s’opérer un alignement en moi, comme si quelque chose était en train de basculer, de s’ouvrir dans un ralentissement général. J’ai senti une joie et une clarté réintégrer mon être, une énergie plus apaisée. J’étais en fait en train d’accepter de perdre le contrôle pour suivre mon intuition.
J’ai petit à petit réussi à m’extraire de la discipline liée à la pratique de l’Ashtanga, pour développer une pratique plus adaptée à mes propres besoins. Mon yoga est devenu plus doux, plus lent, plus méditatif et finalement bien plus profond et rayonnant car plus à l’écoute de mon rythme et de mon état sensitif et physique.
Je ne programme absolument plus rien, j’écoute, je ressens et j’agis. C’est toujours en suivant son intuition que l’on évolue au travers de la vie et non pas en écoutant nos pensées nous dicter ce qui est bien ou mal, ce qu’il faudrait faire ou ne pas faire, ce qui risquerait de se passer si... On n'avance jamais convenablement au travers de suppositions. C’est ce que l’on porte à l’intérieur qu’il faut aller chercher. Le yoga permet cette introspection et développe ainsi une plus grande clairoyance dans la connexion au monde intérieur et extérieur.
C’est ainsi par la voie du yoga que les réponses sont venues d’elles-mêmes. Elles étaient en réalité déjà à l’intérieur mais profondément cachées.
L'intégration du yoga m’a ouvert les yeux, le corps et l’âme. Il m’a permis de faire face à mes peurs et à mes angoisses et d’être en paix avec mon mental, d’être ainsi plus présente à moi-même et au monde à chaque instant, dans chaque situation. Ma sensibilité s’est élargie, j’ai commencé à observer avec plus d’attention les signes sur la route. Je me suis laissée porter en paix et en confiance sur la voie.
Quelque chose semblait me pousser à partir de là, à tout laisser derrière moi pour pouvoir mieux avancer. C'est ainsi que j'ai décidé de m'expatrier. Cette décision n’a pas été une réponse à un désir de fuite mais une réponse à un appel intérieur, celui de mon âme qui me conduisait sur le chemin. .
Lorsque j’ai quitté la France, j’ai de suite penser à l'Inde, encore une fois. En arrivant, la voie s'est de suite ouverte, le destin m'attendait.
J'ai ouvert ma première guesthouse. Bien que pratiquant toujours le Yoga, je ne voulais pas devenir prof, je n'en n'avais pas l'intention mais tout semblait converger dans cette voie. Je me suis donc formée puis j’ai transformé la guesthouse en centre de méditation et de yoga. J'ai ensuite conduit l'expérience plus haut, dans les montagnes, à Dharamshala.
Le yoga a intégré ma vie comme ma vie l’a intégré. Il est devenu indissociable de mon quotidien, intrinsèque à mon existence. Chaque jour la pratique m’accompagne et me fait grandir un peu plus. Je continue d'apprendre chaque jour.
Formations... connaissances & influences
Mon quotidien




La montagne
La source
100 h TTC
Traditionnal
Hatha Yoga
Premier diplôme
La culture indienne
200 h TTC
Tantra Hatha Yoga
2nd diplôme

L'inspiration
Yoga therapy . Santé mentale
Specialisation

Philosophie bouddhiste et védique


Pranic healing, Massage thai & MTC
Une approche énergétique
Médecines traditionnelles chinoises
Avis... vos témoignages




